<br>CONCERT <br/><br/>Jeudi 18 juillet ● 19:00<br><br>● Selected by ici l’onde × Sabotage ● <br> David Shea

Jeudi 18 juillet | 19:00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon
Prix libre

Accès : Bus : L5, L8, L6 (Arrêt Wilson Dumont, Wilson Sisley) Parking/Arceaux pour vélos

Ouverture des portes 19:00, début 19:30
Bar sur place

David Shea joue un rôle actif sur la scène musicale avant-gardiste de New York. Dj puis maître des échantillonneurs et de la musique électronique, il écrit pour le piano seul, invente des hybrides (électronique + bols chantants + incantations + musiciens en direct + sons de terrain..), et crée une musique d’inspiration influencée par le bouddhisme.

Élève de Morton Feldman, David Shea (né en 1965 à Springfield, Massachusetts) joue très tôt un rôle actif sur la scène musicale avant-gardiste de New York. Collaborateur régulier de John Zorn il s’associe également avec Marc Ribot, Jim Pugliese, Anthony Coleman… De 1986 à 1990, il travaille comme DJ dans de nombreux clubs de New York, dont le Kilimanjaro, The Village Gate et le Pyramid Club. David Shea se consacre désormais pleinement à la composition.

Maître des échantillonneurs et de la musique électronique, il écrit aussi pour le piano seul, en joue, écrit pour des formations classiques, invente des hybrides (électronique + bols chantants + incantations + musiciens en direct + sons de terrain..), et crée une musique d’inspiration influencée par le bouddhisme.

David Shea a enregistré des albums pour Tzadik, Sub Rosa, Metta Editions et de plus en plus, depuis qu’il réside en Australie, sur le label de Lawrence English Room40.

Production ici l’onde, en collaboration avec Sabotage et en partenariat avec LeBloc et le Consortium Museum.

« Selected by »
Les « Selected by » sont des rendez-vous réguliers au Consortium Museum, organisés alternativement ou conjointement par ici l’onde, Sabotage et LeBloc, en partenariat avec le Consortium Museum.