<br>SPECTACLE <br/><br/> Samedi 23 avril ● 17h00 <br/>● MicroMacroMashup ● <br/><em> Démocratie</em><br/> (bureau de vote n° 12-13)<br>

Gymnase Jean-Marc Boivin
22 rue de la Côte d’Or, Dijon
● 
Accès libre

En temps électoraux, quoi de mieux que de réactiver un spectacle participatif et expérientiel sur la démocratie… dans le décor d’un bureau de vote à l’entre-deux tours !

 

Et si la musique expérimentale offrait l’occasion de débattre de la démarche même des interprètes et de leur marge de liberté ? Le collectif La Générale d’Expérimentation a décidé d’ouvrir un échange entre les spectateurs et quatre musiciens en choisissant des partitions atypiques qui laissent une part importante d’initiative aux instrumentistes. Le collectif, laboratoire de recherche musicale et sonore créé en 2009 à Dijon, interroge la place de la démocratie dans la création artistique. Un spectacle à la croisée du concert, du talk-show et de l’expérience participative.    

MicroMacroMashup Démocratie a récemment été présenté au Festival Musica 2020 (Strasbourg) et au Festival Mesure pour Mesure 2021 (Montreuil).

 


Musiciens

Baptiste Chatel (synthétiseur modulaire et dispositifs électroniques)
Benoît Killian (percussions)
Mickaël Sévrain (guitare préparée, claviers, effets)
Nicolas Thirion (dispositifs électroniques)



Production déléguée
Why Note • Ici l’Onde
avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et de la SACEM


Avec le soutien de la Ville de Dijon