Mardi 6 février | 20:00

Un Singe en Hiver
3 rue François Robert, Dijon

Prix libre

Accès : Bus  L4, L5, L9, City, Tram T2 (
(Arrêt Monge-Cité de la Gastronomie))

Instabilités est un projet performatif né de la rencontre entre deux artistes ayant la volonté de créer une œuvre hybride, entre art, sciences et outils numériques. En s’inspirant de l’imaginaire scientifique et de la science-fiction, la performance présente une traduction poétique et sensible des expériences sur les vibrations de fluides en mouvement, dans une succession de tableaux visuels et sonores.

Cette performance aura lieu à l’occasion du finissage de l’exposition « Pulse » de Tristan Ménez, ouverte du 26 janvier au 6 février à Un Singe en Hiver de 17h à 22h.

Instabilités est une proposition de Un Singe en Hiver dans le cadre du Festival Souffle.

Souffle, Biennale des expériences sonores

 

Proposer des expériences d’écoute à vivre ensemble, des musiques et des sons qui viennent jouer avec nos perceptions, nos sensations autant que nos émotions : du 3 au 11 février 2024, le festival Souffle présentera des concerts, rencontres et rendez-vous inouïs. Musiques acoustiques ou sollicitant les technologies électroniques et numériques, créations hybrides entre écriture, improvisation, performance et arts visuels, Souffle se veut une respiration dans le flux de nos habitudes sonores.

 

Souffle est un festival organisé en biennale avec l’Opéra et La Vapeur : après une première co-édition en 2022, c’est le centre de création musicale ici l’onde qui coordonne ce temps fort dédié à la création sonore sous toutes ses formes. 

 

Souffle se tiendra dans la nouvelle salle Triangle de l’Auditorium de l’Opéra, à La Vapeur, au Consortium Museum, aux Ateliers Vortex, à Un Singe en Hiver, à La Menuiserie et dans l’espace public. 

 

Souffle parce que le son c’est une onde : de l’air qui devient langages et musiques quand il vient faire vibrer nos tympans.