<br> RENCONTRE <br/><br/>Samedi 10 février ● 10:00-12:00<br><br>  ● Festival Souffle ● <br><i>Les visualités du sonore</i> <br>Rencontre à destination des publics et artistes Sourd·e·s et malentendant·e·s

Samedi 10 février | 10:00-12:00

Bibliothèque Colette
1 pl du Théâtre, Dijon

Accès libre

Accès : Bus L6, L8 (Arrêt Théâtre, Bibliothèque)

Infos : info@icilonde.io | 0652621595 (et sur Whatsapp)

Intéressé par les questions d’accessibilité de la culture, ici l’onde s’associe à Ideographik Bretagne, agence spécialisée dans le design accessible, et à Amandine Dubois pour proposer une rencontre avec les premier·e·s concerné·e·s par les questions d’accessibilité : les bénéficiaires. Autour du projet des Visualités du sonore, projet de recherche au long cours mené au sein d’ici l’onde pour tenter de donner corps à la musique au-delà de l’écoute et proposer des expériences partagées par toutes et tous, c’est au public et aux artistes de la communauté Sourde que s’adresse ce temps d’échange sur les freins et les leviers à mettre en place ou imaginer ensemble pour ouvrir le monde de la culture à tous les publics. 

Cette rencontre sera interprétée en Langue des Signes Française.

Organisé par ici l’onde avec Idéographik Bretagne et Amandine Dubois, en partenariat avec la Bibliothèque Colette

Souffle, Biennale des expériences sonores

 

Proposer des expériences d’écoute à vivre ensemble, des musiques et des sons qui viennent jouer avec nos perceptions, nos sensations autant que nos émotions : du 3 au 11 février 2024, le festival Souffle présentera des concerts, rencontres et rendez-vous inouïs. Musiques acoustiques ou sollicitant les technologies électroniques et numériques, créations hybrides entre écriture, improvisation, performance et arts visuels, Souffle se veut une respiration dans le flux de nos habitudes sonores.

 

Souffle est un festival organisé en biennale avec l’Opéra et La Vapeur : après une première co-édition en 2022, c’est le centre de création musicale ici l’onde qui coordonne ce temps fort dédié à la création sonore sous toutes ses formes. 

 

Souffle se tiendra dans la nouvelle salle Triangle de l’Auditorium de l’Opéra, à La Vapeur, au Consortium Museum, aux Ateliers Vortex, à Un Singe en Hiver, à La Menuiserie et dans l’espace public. 

 

Souffle parce que le son c’est une onde : de l’air qui devient langages et musiques quand il vient faire vibrer nos tympans.