Du mardi 6 au vendredi 9 février | 14:00-18:00 et en ligne

Morning Glory
25 rue des Godrans, Dijon

Accès libre

Accès : Bus : L9, City | Tram : T2, T1 (Arrêt Godrans)

PointBreak, c’est un magazine en ligne et papier piloté par LeBloc, qui propose des chroniques, des podcasts, des interviews autour des musiques qui groovent. Pour Souffle, le magazine a carte blanche pour proposer des contenus médias autour du festival pendant toute la semaine. Le magazine prend ses quartiers au Morning Glory pendant quatre jours, toutes les après-midi, de 14h à 18h, du 6 au 9 février. Mais les contenus (interviews des artistes, captas, photos, playlists et autres surprises) sont à retrouver sans modération en ligne sur le lien suivant : 

Sur une invitation d’ici l’onde, proposé par le magazine PointBreak et LeBloc.

Souffle, Biennale des expériences sonores

 

Proposer des expériences d’écoute à vivre ensemble, des musiques et des sons qui viennent jouer avec nos perceptions, nos sensations autant que nos émotions : du 3 au 11 février 2024, le festival Souffle présentera des concerts, rencontres et rendez-vous inouïs. Musiques acoustiques ou sollicitant les technologies électroniques et numériques, créations hybrides entre écriture, improvisation, performance et arts visuels, Souffle se veut une respiration dans le flux de nos habitudes sonores.

 

Souffle est un festival organisé en biennale avec l’Opéra et La Vapeur : après une première co-édition en 2022, c’est le centre de création musicale ici l’onde qui coordonne ce temps fort dédié à la création sonore sous toutes ses formes. 

 

Souffle se tiendra dans la nouvelle salle Triangle de l’Auditorium de l’Opéra, à La Vapeur, au Consortium Museum, aux Ateliers Vortex, à Un Singe en Hiver, à La Menuiserie et dans l’espace public. 

 

Souffle parce que le son c’est une onde : de l’air qui devient langages et musiques quand il vient faire vibrer nos tympans.