Dimanche 8 octobre, 17h00 et 18h30
Consortium Museum


37 rue de Longvic, Dijon


Gratuit
Infos et réservations : communication@leconsortium.fr




Bar sur place

Vodoun Paillettes

La célébration. La transe. Aurore-Caroline Marty dévoile la cérémonie d’une nouvelle religion en contant une mythologie musicale. Par des fréquences enivrantes, Gabriel Afathi, compositeur et musicien, nous convoque dans ce chaos enchanté. Envoûtement déroutant, élégance grave, ordre ensorcelé, tourmente fiévreuse, bienheureux seront les possédé·e·s de cette mélopée.

« Tous les objets qu’Aurore-Caroline Marty collectionne ou fabrique sont susceptibles d’être mis en scène dans une tentative quelque peu ironique de ré-enchanter son environnement quotidien et ses expositions. Pour cela, l’artiste, « fait du beau avec du beauf » : elle s’en remet à l’esthétique clinquante d’une culture populaire qualifiée de kitsch qu’elle détecte dans les séries télévisées désuètes (Ma sorcière bien aimée, Columbo), les contes et les dessins animés qu’ils génèrent, mais aussi dans les objets religieux sulpiciens. L’artiste tire parti de tout ce qui brille et peut susciter un sentiment de ravissement immédiat […] » – Anne Giffon-Selle

 

 Musique : Gabriel Afathi
Danseurs : Moïse, Lorenz Jack Chaillat-Cavaillé
Partenaires : DRAC Bourgogne – Franche-Comté, Ville de Dijon, ADAGP, Les Ateliers Vortex, CRAC19 dans le cadre de la résidence Excellence des Métiers d’Art au lycée des Huisselets Section Mode de Montbéliard, Fondation Zinsou dans le cadre de la résidence de recherche au Bénin, Ici l’onde.
Photo : Bretzel Film

Organisé par le Consortium Museum, en partenariat avec ici l’onde et Sabotage

 

Selected by
Dans le cadre des soirées “Selected by”, le Consortium Museum accueille régulièrement de 19h à 22h des événements : concerts, conférences, performances… organisées alternativement par différentes associations.