Lundi 4 – vendredi 8 mars

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon

Le projet Cor Sonnant (titre provisoire) est un projet de recherche mené autour du cor des alpes, un instrument traditionnel. Patrick Charbonnier et Christian Pruvost détournent l’instrument, le réactualisent à travers de multiples répertoires musicaux pour tenter de lui faire dire quelque chose de nouveau. Cette résidence de travail sera l’une des premières de ce projet, elles réserve donc quelques découvertes et surprises, même aux musiciens eux-mêmes.

Un temps de rencontre sera proposé le 7 mars en Apéro-Sonore, au presque terme de cette semaine de résidence – un espace et un temps proposé aux artistes pour avancer sur leurs projets, et des moyens mis à leur disposition. L’occasion d’en savoir plus sur les coulisses de leur travail, échanger en toute simplicité avec eux, bref, observer la cuisine ouverte des artistes au travail.

Résidences

 

ici l’onde propose des temps de résidences à des artistes, projets, ou équipes artistiques allant d’une à trois semaines tout au long de l’année. Certains de ces projets sont des productions, destinées à la diffusion, d’autres sont l’accueil en résidence pour des étapes de travail, d’autres enfin sont vraiment envisagés comme des moments de recherche. Chacun de ces projets pourra toutefois faire l’objet de présentations publiques, d’ateliers ouverts aux publics, ou encore de réalisations vidéo à destination du web.