<br> CONCERTS <br/><br/>27 et 28 avril<br><br> <i>Magnétonium</i>, Nicolas Thirion + <i>Bruit du monde</i>, Armand Louet<br>● Festival Printemps Sauvage ●

Samedi 27 avril – 14h-tombée de la nuit, derrière l'église
et Dimanche 28 avril – 10h- 14h, aux alentours du cimetière

Prix libre

Village d’Ancey

Dans le cadre du festival Printemps Sauvage (des rencontres au village), ici l’onde propose deux projets.

Le Magnétonium, Nicolas Thirion, samedi 27 avril
Le Magnétonium est un dispositif hybride imaginé par Nicolas Thirion, entre instrument de musique et système de diffusion sonore, constitué de magnétophones portables disposés dans l’espace. Une sélection préalable de cassettes de musiques, de voix, de sons, des loop-tapes, différents objets sonores, des microphones qui se promènent sur et autour des magnétophones pour une amplification spatialisée…
À géométrie variable, le Magnétonium se joue en solo, à plusieurs performers, avec le public. 

Bruit du Monde, Armand Louet, dimanche 28 avril

Armand Louet part à la recherche des bruits du monde dans les milieux naturels, en s’attardant sur la présence humaine et sur les confrontations nature/machines. Ses enregistrements sont ensuite diffusés via cinq sculptures en métal, dont les propriétés modulent les sons, amplifiés parfois par des micro que l’artiste promène d’une sculpture à l’autre. Ces tubes de métal apparaissent alors comme des forêt façonnées par l’homme, diffusant la pollution sonore de nos espaces, invitant à réfléchir sur la présence de l’être humain dans nos écosystèmes. 

La programmation du samedi présentera aussi les projets et concerts de Nicolas Virey, Bison Phare, le trio Bacquias-Janinet-Virey, Pic Panacé et une création collective in-situ avec Itinéraires Singuliers.

La programmation du dimanche proposera également Boulevard des Allongés et Macadam Vacher.

Association Printemps Sauvage, en partenariat avec Collectif Freddy Morezon / Comité des fêtes d’Ancey / Ici l’Onde / Itinéraires Singuliers / LeBloc / La Reine des Prés / Les Vieilles Pierres / Mairie d’Ancey.

Résidences

 

Printemps Sauvage est un week end de surprises artistiques au village d’Ancey par l’association Printemps Sauvage, cherchant à favoriser la rencontre entre artistes et publics, et organisé avec de nombreux partenaires.