Jeudi 5 octobre
Ouverture des portes 19h00
Concert 20h00
Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon

Entrée gratuite

Nicolas Collins
Nicolas Collins est compositeur de musique essentiellement électronique, artiste sonore et écrivain. Grand pionnier du DIY et de l’utilisation des micro-ordinateurs en concert, dans les années 80, il a fait un usage intensif de circuits électroniques « faits maison », de la radio, de matériel sonore trouvé et d’instruments de musique transformés. Des instruments faits maison qui combinent des circuits, des ordinateurs simples et parfois des instruments plus traditionnels.

Les compositions de Collins jouent souvent sur des caractéristiques imprévisibles : jeu sur des circuits imprimés ; DJing de bribes de radio à balayage en direct ; improvisation de trompette sur un CD rayé de musique Renaissance ; bougie d’anniversaire qui « joue » un circuit sensible à la lumière en se consumant ; données numériques d’images photographiques diffusées sous forme de son dans une pièce, évoluant selon la dispersion du son…

Une occasion rare de découvrir en live le travail du pionnier du diy et du hacking d’appareils électroniques grand public !

Organisé par ici l’onde, en partenariat avec le Consortium Museum