Jeudi 25 janvier | 18:30

Interface
12 rue Chancelier de l’Hospital, Dijon

Gratuit

Julia Robert, alètheia, « l’être-vrai »
Dans ce solo, Julia joue de la viole d’amour, un instrument baroque proche de la voix humaine. D’abord jouée en acoustique, elle se voile progressivement, par l’ajout d’objets et de pédales d’effets. Julia choisit des chants Mapuche pour amener la voix, en hommage à ses origines argentines. Dévoilant peu à peu une musique faite de textures, de répétitions, de transe, alètheia dévoile l’univers de Julia Robert à mesure que son instrument s’augmente, se voile. 

Philippe Ramette, par Claire Kueny
 Claire Kueny est critique d’art, chercheuse et enseignante à l’ISBA, Institut supérieur des beaux-arts de Besançon. Docteure en histoire de l’art et esthétique, diplômée de l’Université Paris 8 Saint-Denis, ses recherches se développent autour d’objets d’études aux formes de visibilité ténues, qu’il s’agisse des ombres, des fantômes, des projets d’atelier, des chantiers de rénovation, ou encore des objets de bruitage, dissimulés dans le hors-champ des studios de post-production cinématographiques. Elle offrira une visite critique de l’exposition de Philippe Ramette.

Dégustation de vins bios et naturels

Les soirées Internote sont des soirées conviviales construites par ici l’onde et Interface, qui se déroulent en trois temps : une visite de l’exposition en cours par une personnalité invitée pour l’occasion, un concert, une dégustation de vins naturels.