Samedi 30 septembre, 17h30
Étrier de Bourgogne
Chemin de la Colombière, Dijon

Gratuit

Dans le cadre du festival Entre Cour et Jardins

Jeux Sonores
Un groupe de performers munis d’objets sonnants se livre à une suite de jeux sonores. Au sol, à l’instar d’un terrain multi-sport, un réseau de lignes de couleur encadre leurs actions. Loin du simple prétexte ou de la seule contrainte, le but des joueurs est avant tout de gagner la partie. En invitant les spectateurs à suivre leur activité et à en percer les ressorts, le jeu se fait progressivement rituel puis spectacle, avec, pour ligne d’horizon, la fusion du ludique et du musical.

Organisé par Le Dancing CDCN, en partenariat avec ici l’onde et l’Étrier de Bourgogne

 

Ce projet a été imaginé par un collectif composé de Diane Blondeau, Clément Cannone, Clément Lebrun, Sébastien Roux et Aymeric Stamm.


Production | Revers Ouest
Coproductions | La Pop, Athénor scène nomade – Centre national de création musicale, ici l’onde – centre de création musicale de Dijon
Soutiens | Laboratoire de mathématiques Jean-Leray de l’Université de Nantes, Sacem, Adami, Région Bourgogne-Franche-Comté
Revers Ouest est soutenu par la DRAC Bourgogne Franche-Comté – Ministère de la culture
Crédits photographique | Diane Blondeau

 

Festival Entre Cour et Jardins
Porté par le Dancing CDCN Dijon Bourgogne – Franche-Comté depuis 2019, mais existant depuis plus de 20 ans, Entre cour et jardins est un festival itinérant proposant des expériences artistiques entre espaces naturels remarquables, architectures chargées d’histoire et tiers lieux. En 2023, il se tient sur deux week ends, les 30 septembre et 1er octobre autour de Dijon et les 14 et 15 octobre à Barbirey-sur-Ouche.