Les Ateliers Vortex et White Cubi
71 rue des Rotondes, Dijon

Prix libre

Bar sur place

18h – Les Ateliers Vortex
Yann Gourdon & Filipe Felizardo
Ce duo est le fruit d’une invitation mutuelle survenue il y a déjà 7 ans. En janvier 2020, grâce à Trás-os-Montes Records, les deux musiciens ont enfin eu la chance de se rencontrer et de jouer presque sans interruption pendant 3 jours. A partir de là, avec les drones issus d’une étude engagée de la durée, de la thermodynamique harmonique, et les délicieuses erreurs qui viennent de l’endurance et de la répétition obstinée, ils proposent un mouvement immanent à 360º, comme si vous étiez devenu·e le sommet d’une colline.

19h – White Cubi
Le festival MV invite le collectif strasbourgeois Carpaccio Cathedrale, avec un live de Destroyed Temple et un mix de kmithretrrrctrndesttemp.


Le Festival MV est programmé par Sabotage. Depuis ses débuts en 2014, le Festival MV est animé par la volonté de défendre la création indépendante et les artistes émergents à travers une programmation pluridisciplinaire et audacieuse qui s’articule principalement autour des musiques actuelles et des arts visuels. Le festival revient cette année du 2 au 7 mai pour une dixième édition riche en propositions exigeantes mais toujours accessibles.


Événement programmé par Sabotage, dans le cadre du Festival MV, en partenariat avec ici l’onde, les Ateliers Vortex et l’atelier White Cubi.

 

photos © André Principe