<br>ATELIER<br><br> Sam. 8 octobre ● 10h00-15h00<br/><i>Top Music Gear </i><br>Showcase d’instruments électroniques alternatifs<br>● <br/>Studio Open Brunch de l’Artdam

Artdam
7 rue Professeur Louis Néel, Longvic


Samedi 8 octobre, 10h-15h
Dans le cadre des Studio Open Brunch de l’Artdam


Gratuit

Show Case – instruments électroniques alternatifs
Tout le monde peut l’observer, une nouvelle culture de l’artisanat créatif s’est mise en place ces dernières années : ateliers partagés et boutiques éphémères pour les bijoux, les objets de décoration, explosion de micro-brasserie locales…

Et s’il se passait la même chose dans le domaine des instruments de musique et technologies du son ? Les guitaristes et amateurs de synthétiseurs le savent déjà : il est désormais possible d’acheter des pédales d’effets ou des modules de synthés fabriquées par des passionnés de soudure et/ou de codage informatique, qui vont sonner complètement différemment de celles produites pas les grandes marques internationales.

Partout dans le monde, mais aussi ici à Dijon, des passionnées construisent leurs instruments, développent des nouveaux produits, de nouvelles marques, qui se revendiquent comme des alternatives aux grandes marques internationales.

Pour ce brunch / portes ouvertes de l’Artdam, Why Note · Ici l’Onde propose un show case participatif : des musiciens et concepteurs d’instruments viennent présenter des instruments différents issus de cet artisanat créatif d’un nouveau genre : synthétiseurs, modules, effets tchèques, lituaniens, côte-d’oriens… présentés, joués en impro, et mis à disposition du public pour une jam.


Participants
(sous réserve) Marek Guillemeney & Samuel Montassier : créateurs d’instruments
Lucas Gerbet, musicien et vendeur au Shop du Son – Quetigny
Nicolas Thirion, musicien détourneur d’objets électroniques

Production
Why Note • Ici l’Onde, Artdam