Nuit des musées – Consortium | Sam. 19 mai – 18h

 

Samedi 19 mai – 18h > 23h

CONCERT à 19h, 20h et 21h

12 segments contenus dans un hexagone

Partition graphique générative à instrumentation libre. Dans cette pièce, la partition projetée sur un écran et ainsi visible par public est constituée d’un ensemble de lignes, horizontales ou diagonales. Chaque interprète joue une ligne. L’algorithme détermine l’orientation et l’organisation de celles-ci ainsi que la vitesse d’interprétation.

Anamorphoses

Sébastien Roux propose d’appliquer les principes de l’anamorphose au domaine sonore. A savoir l’anamorphose comme prise de forme à partir de l’informe. Faire émerger un moment d’écoute à partir d’une situation apparemment chaotique.

Gratuit, sans réservation

♦ Dernière soirée pour découvrir les expositions en cours :
(fermeture le dimanche 20 mai à 18h)

Jay DeFeo “The ripple effect” :
Figure marquante de la beat generation, communauté d’artistes à San Francisco dans les années 1970, l’exposition organisée au consortium regroupe des œuvres marquantes de cette femme emblématique ainsi que des œuvres d’une dizaine d’artistes qu’elle a inspiré.

Rebecca Warren “Tout Ce Que Le Ciel Permet” :
Artiste née en 1965 à Londres, Warren est connue pour ses figures féminines étranges en terre mélangeant des références à la sculpture classique et à l’expressionnisme.

Matthew Lutz-Kinoy “Southern garden of the Château Bellevue” :
Jeune artiste né à brooklyn en 1984, Lutz-Kinoy présente une série de peintures monumentales aux inspirations rococo et de sculptures en céramique.

> Visites flash de 10 minutes, toutes les 30 minutes : 18h, 18h30, 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h et 22h30