SOIRÉE
Free music à la cool

 



Jeudi 14 mars, 18 h 00

Atelier Chiffonnier
1 bis, avenue Junot, 21 000 Dijon
www.facebook.com/atelierchiffonnier

Prix libre
Buvette et petite restauration sur place


Troisième Bloc Party, ce rendez-vous trimestriel proposé par LeBloc et Why Note en partenariat avec Radio Dijon Campus et Zutique productions !

Les Bloc Parties sont des moments musicaux qui décloisonnent les répertoires en désacralisant le « geste musical ». C’est une idée dérobée à la culture hip-hop des années 70-80 et appliquée à la musique créative d’aujourd’hui. C’est donc écouter du bon son, un verre à la main, en restant libre de ses mouvements.
Rendez-vous à 18h pour une émission en direct et en public de L’Oreille au Poste, le talk show culture de Radio Dijon Campus, en compagnie des musiciens qui joueront au cours de la soirée.
Cette Bloc Party sera également l’occasion du lancement du tout dernier magazine Sparse, à découvrir tout au long de la soirée !


19 h 00  Le Mexicain
D’abord feuilleton radiophonique de Christophe Pierron, adapté d’une nouvelle de Jack London, Le Mexicain devient concert où la voix enregistrée est confiée à la guitare de Patrice Soletti mêlée aux traitements sonores de Christophe Pierron. L’histoire de ce jeune homme, boxeur, mexicain et révolutionnaire, taillé comme une ablette et surgissant au QG des insurgés exilés en Californie arrive ainsi par bribes à l’auditoire, avec la force des coups sortis des gants de Mike Tyson. Avec la même application sur le lobe de l’oreille.


20 h 00  Aymeric Avice et Daunik Lazro
Aymeric Avice électrifie sa trompette pour jouer comme jouerait un guitariste rock fan de free jazz. Daunik Lazro, lui, joue du sax comme un jazzman très libre de ses humeurs. Sans oublier de prouver que free et mélodie sont deux mots qui vont parfois bien ensemble. En duo, Avice et Lazro couvrent une bonne partie de l’histoire récente des inventions du jazz. Inventive, toujours un peu têtue et carrément physique.


21 h 00  DJ set de K.Lim
DJ set de Hip-Hop, par l’animateur de l’émission Dangerous Ground, diffusée tous les vendredis sur Radio Dijon Campus.

 

Musiciens
Guillaume Malvoisin, Patrice Soletti et Christophe Pierron
Aymeric Avice et Daunik Lazro
K.Lim

Coproduction
LeBloc, Why Note, en partenariat avec Zutique Productions et Radio Dijon Campus

Le Mexicain est produit par LeBloc,
avec le soutien de Radio Dijon Campus,
de la Cité de la Voix à Vézelay (89), de l’ARTDAM (21),
de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Ville de Dijon.