CONCERT<br/>INSTALLATION <br/>Jeudi 11 oct. ● 20 h 00 <br/><em>Soledades</em><br/> Klangbox et Collectif ZDC<br/>+<br/><em>Presque Rien n°2</em><br/>Luc Ferrari

CONCERT
INSTALLATION
Expérience contemplative

 


 

Jeudi 11 octobre, 20 h 00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, 21000 DIJON
www.leconsortium.fr

Tarif plein : 10 €
Carte culture : 5,50 €

 

Soirée musicale contemplative avec les percussions planantes de Soledades et la narration vagabonde de Presque Rien n°2.
Soledades est une performance immersive pour percussion et électronique. Le percussionniste Pascal Viglino et le compositeur Vincent-Raphaël Carinola se sont inspirés du mythe d’Hélios, dieu du soleil et héritier de l’île de Crète. Hélios brille et pourtant on le devine solitaire. Pour entrer en résonance avec ces notions solaires et insulaires, le public sera installé en demi-cercle autour des artistes, sur des chaises… ou allongé sur des coussins.

La performance sera suivie d’une diffusion de Presque Rien n°2 – Ainsi continue la nuit dans ma tête multiple, du grand Luc Ferrari. Cette « musique anecdotique » propose une promenade sonore nocturne. Le preneur de son raconte cette promenade et exprime ses sentiments, imprégnant la perception des sons enregistrés. Il semble que Luc Ferrari susurre, à l’oreille de chacun, ce qu’il a dans sa tête (multiple).



Équipe
Pascal Viglino (direction artistique et performance)
Vincent-Raphaël Carinola (composition)
Hélène Bessero (scénographie)

Production
Why Note en collaboration avec le Consortium Museum
Œuvre réalisée dans le cadre d’une résidence au Grame – Centre National de Création Musicale

Soutiens
ProHelvetia Fondation suisse pour la culture
Canton du Valais
Loterie Romande
Impuls Neue Musik
Grame – Centre National de Création Musicale