<br>CONCERT <br/><br/>Mardi 3 septembre ● 19:00<br><br>● Selected by Sabotage × ici l’onde ● <br> Setting

Mardi 3 septembre | 19:00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon
Prix libre

Accès : Bus : L5, L8, L6 (Arrêt Wilson Dumont, Wilson Sisley) Parking/Arceaux pour vélos

Ouverture des portes 19:00, début 19:30
Bar sur place

Setting est composé de Nathan Bowles (solo/trio, Pelt, Black Twig Pickers) aux cordes, claviers, bandes et percussions ; Jaime Fennelly (Mind Over Mirrors, Peeesseye) aux harmoniums, synthétiseurs et piano zither ; et Joe Westerlund (solo, Califone, Sylvan Esso, Jake Xerxes Fussell) à la batterie, aux percussions et métallophones.

« Setting a établi son propre cadre et trouvé ses marques lors de sessions improvisées régulières en dehors de la maison de Westerlund à Durham, en Caroline du Nord, à partir de 2021. Les trois musiciens ont commencé en tant que duo autour de 2018, à l’occasion de performances occasionnelles du duo de percussions de Bowles et Westerlund. Fennelly a fourni l’impulsion initiale pour se rassembler et jouer ensemble avec intentionnalité et discipline, ainsi qu’un élément de cohésion harmonique et donnant de l’épaisseur via les graves de son harmonium et de son synthétiseur. Comme toujours, l’expérience de Bowles en tant que pianiste et batteur influent son approche du banjo, lui conférant une boiséité, une verticalité résineuse et un goût de pin. La formation de Westerlund avec Milford Graves est apparente dans son flux polyrythmique et ses correspondances avec les rythmes corporels et circulatoires humains. »

9/10. « Une folk cosmique improvisée qui coule comme la rivière Eno. » Uncut (Best New Albums and Best of 2023 Lists)

 « Le genre d’albums pour lesquels l’expression “drones organiques” a été créée. Setting a produit un album captivant et terrestre qui s’intègre parfaitement dans le panthéon de l’ambiance new-age sinueuse. » – The Quietus

« [Un] genre d’ambiant cosmique avec un tas de détails subtiles sous le capot » – The Wire

« Selected by »
Les « Selected by » sont des rendez-vous réguliers au Consortium Museum, organisés alternativement ou conjointement par ici l’onde, Sabotage et LeBloc, en partenariat avec le Consortium Museum.