ICI L’ONDE<br> <br> SEPT-DEC 2020<br/> <BR/><em>POST</em>

POST

Le printemps 2020 aura été un séisme avec ce premier confinement de l’ère moderne et cette crise mondiale dont la profondeur et la durée ne sont aujourd’hui pas encore mesurées. À l’heure où nous écrivons ces mots, en ce début d’été, les conditions d’exercice de nos activités de production et diffusion pour les mois à venir demeurent particulièrement incertaines…

Alors, pour préparer cette rentrée et notre saison Ici l’Onde, nous avons fait un pari radical : celui de l’optimisme. C’est donc un trimestre complet de concerts, performances, expositions et rencontres que nous vous proposons.

Nous l’avons intitulé Post, puisque nous avons le sentiment de vivre un nouveau départ, un « après ». Un sentiment nourri par la frustration d’avoir été trop longtemps tenus éloignés de nos lieux de travail et d’expression. Il est aussi le témoin du profond ébranlement du monde du spectacle : oui, nous aurons besoin d’être soutenus par la puissance publique, mais nous sentons aussi qu’il faut réinterroger collectivement nos pratiques et leur soutenabilité.

Nous militons aujourd’hui pour une transition écologique, sociale, culturelle, artistique, qui nécessite une évolution profonde de nos pratiques. Why Note est bien sûr engagé dans cette démarche fondée sur nos valeurs essentielles : création, proximité, authenticité et simplicité de la rencontre, mutualisations et collaborations. Pour nous, cette transition ne pourra s’envisager que résolument joyeuse, avec la conviction que l’expérience sonore est quelque chose qui se vit ensemble, dans les salles mais aussi dans l’espace public, au restaurant, sur les marchés…

Ce trimestre est donc à la fois un espoir et un engagement, et nous avons hâte de vous retrouver !


Why Note