<br>CONCERT <br/><br/>Samedi 22 juin ● 18:00<br> <br> Pierre Berthet<br><i>Expirateur</i>

Samedi 22 juillet | 18:00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon
Prix libre

Accès : Bus : L5, L8, L6 (Arrêt Wilson Dumont, Wilson Sisley)
Parking/Arceaux pour vélos

Pierre Berthet, componiste et percussioniste, construit des objets et installations sonores. Une de ces inventions est l’aspirateur inversé. Au bout des tuyaux des aspirateurs inversés est fixée une chambre à air de vélo. Quand on envoie de l’air, la chambre à air, posée sur un sol lisse, fait un mouvement de va et vient. Le long du trajet de la chambre à air sont disposés des tuyaux rigides de longueurs variées. Les sons résultent de l’air insufflé dans les tuyaux.

Première partie par les étudiant·e·s de l’Atelier de Recherche et de Création Arts du Son de l’ENSA Dijon
Cosmophonie est une performance préparée au printemps 2023 par un groupe d’étudiant·es de l’école d’art de Dijon qui participent à un atelier hebdomadaire de pratiques et recherches autour du sonore, des musiques expérimentales aux installations et performances. Pièce semi-improvisée pour objets sonores amplifiés, sons électroniques et pédales d’effet, Cosmophonie est conçue comme un continuum sonore, long crescendo et lente évolution partant de sons « ambiant » et psychédéliques vers des textures plus « noise ».

ici l’onde, en collaboration avec le Festival One+One, l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon et le Consortium Museum. Avec le soutien de Wallonie Bruxelles International.