<br>SOIRÉE<br><br> Jeu. 20 octobre ● 18h30<br/>● Internote ●<br>Farida Amadou<br>● <br/>Visite, concert, dégustation

Interface
12 rue Chancelier de l’Hospital, Dijon


Jeudi 20 octobre, 18h30
Dans le cadre des soirées Internote


Gratuit

Le cycle Internote, ce sont des soirées conviviales autour de l’exposition en cours à Interface, avec une présentation des œuvres, un moment musical et une dégustation de vins bios !

Visite de l’exposition « Clap », d’Élodie Seguin, par Alex Chevalier
Élodie Seguin est diplômée de la Villa Arson à Nice et des Beaux Arts de Paris.
« Si l’environnement et le contexte dans lesquels elle présente ses œuvres jouent un rôle primordial, c’est également l’interdépendance de chaque pièce entre elles qui permet au travail d’Elodie Seguin de faire système. Les œuvres ne sont pas circonscrites à leurs limites physiques pour cette artiste qui intègre les spécificités des lieux d’exposition dans la conception de ses pièces. »
Alex Chevalier est à la fois artiste et commissaire d’exposition. Fondateur des éditions exposé.e.s ainsi que de la revue Kontakt, il explore les différents moyens de diffusion d’un projet artistique. Leurs échanges ont débuté en 2016 lors du projet Les invisibles. Pour la soirée Internote, Alex Chevalier proposera sa vision du travail d’Elodie Seguin sous le prisme des œuvres présentes dans l’exposition « Clap » et au regard de certains grands mouvements historiques de la peinture.

Concert de Farida Amadou 
Farida Amadou est une bassiste électrique autodidacte basée à Liège. Depuis 2011, son instrument l’a fait passer des standards de jazz aux grooves de hip-hop puis à l’improvisation libre et la performance. Depuis 2017, elle poursuit ensuite son implication sur la scène de l’improvisation libre et de la musique expérimentale avec John Dikeman, Alex Ward, Steve Noble, Fred Lonberg-Holm, Peter Brötzmann et Thurston Moore et plus récemment, l’artiste visuel et sonore, Floris Vanhoof. Depuis 2020, Farida a sorti deux albums solos et s’intéresse à l’art sonore et visuel dans lequel elle se plonge, en créant un label pluridisciplinaire, « 19 Mars Productions » dans le but de favoriser les rencontres performatives entre musiciens et artistes visuels.

Dégustation de vins naturels
 
Benoît Kilian est vigneron et négociant spécialiste des vins naturels. Seront présentés et offerts à la dégustation une sélection de vins « d’auteurs » d’ici et d’ailleurs.


Production
Why Note, en partenariat avec Les Ateliers Vortex, La Volière et White Cubi