ICI L’ONDE <BR/><BR/>CONCERT<br> Ven. 6 déc. ● 19h00 <br> ● Selected by Florent ● <br>● Festival Nuits d’Orient ●  <br> Stephanie Merchak

CONCERT
Électro à la libanaise


Vendredi 6 décembre, 19 h 00

Consortium Museum
37 rue de Longvic, Dijon
leconsortium.fr

Prix libre

Stephanie Merchak
Avec une formation musicale académique et une expertise technique remontant à plusieurs décennies, Stephanie Merchak a débuté dans le domaine de la musique électronique au début des années 2000. Depuis 2009, elle apporte sa touche personnelle en explorant différents genres et techniques de musique électronique. Elle sort des morceaux, des EP et des albums indépendamment ainsi que sur des labels (Liban, France, Royaume-Uni, États-Unis et Canada) et se produit à Beyrouth et dans les environs (The Basement , Minimal Effort, BBX, Dawawine, Frequent Defect, Tota, Mansion, HNGR, Riwaq, Irtijal). Sa musique a été diffusée dans diverses émissions de radio et mixes. Stephanie Merchak est également monteuse sonore, compositrice et conceptrice sonore indépendante. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans pour des studios à Beyrouth.

Concert proposé au format Selected By Florent, dans le cadre du Festival Nuits d’Orient.

 
Selected By Florent

Florent, le libraire des Presses du Réel au Consortium Museum, vous invite chaque mois de 19h à 22h à venir découvrir les nouvelles publications ainsi qu’une sélection de livres faite par les musiciens, performers, conférenciers, artistes,… invités pour l’occasion. Autour d’un verre et de restauration finger food, vous pourrez aussi découvrir une sélection d’affiches d’expositions. 

Festival Nuits d’Orient
Né au théâtre des Grésilles il y a exactement 20 ans, autour de ses populations issues du Maghreb, le festival Les Nuits d’Orient s’impose désormais comme un des temps forts de la vie culturelle dijonnaise. Organisé par la ville, il fédère les savoir-faire de multiples lieux, associations, structures, sans oublier les talents des habitants eux-mêmes. Un festival qui a évolué depuis sa création: à l’origine davantage axé vers la tradition, la mémoire, l’Orient tel qu’on l’a longtemps rêvé, il est peu à peu devenu plus contemporain, en prise avec l’actualité, notamment avec les bouleversements politiques qui ont agité le monde arabe ces dernières années. Le festival bâtit plus que des passerelles entre les deux cultures de l’Orient et l’Occident. Il défend des valeurs universelles comme le respect, la tolérance, le partage et le métissage. 

 

 

Production 
Ville de Dijon – Festival Nuits d’Orient
Why Note et le Consortium Museum