ICI L’ONDE <br> <br> SOIRÉE <br/>Jeudi 22 octobre ● 18h00<br/> ● Bloc Party 6 ● <br><em>Waldkirch</em>, duo Desailly/Maurel <br> <em>#Solo</em> Benoît Keller <br>DJ set Alcor

SOIRÉE
Free jazz & expé à la cool

Jeudi 22 octobre, 18 h 00

Atelier Chiffonnier
1 bis, avenue Junot
www.facebook.com/atelierchiffonnier

Prix libre
Bar et petite restauration sur place
 

Vous le savez maintenant, les Bloc Parties sont une idée du Bloc, de Why Note et Radio Dijon Campus pour proposer, dans une ambiance détendue, un verre à la main, des moments musicaux qui
décloisonnent les répertoires en désacralisant le « geste musical ». Cette idée, dérobée à la culture hip-hop des années 70-80, est ici appliquée à la musique créative d’aujourd’hui.

 

18 h 00
Live radio en direct sur le 92.2, avec le Mag de 18 h 00, le talk show culture de Badneighbour et Martial Ratel, avec les musiciens qui joueront lors de la soirée.

19 h 00
Le duo formé par Julien Desailly et Léo Maurel crée une musique drone acoustique, prenant acte à la fois des traditions populaires et de musiques plus récentes, électroniques ou électriques.

Pour Waldkirch ils utilisent des instruments traditionnels – cornemuse irlandaise, harmonium, orgue mécanique… – mais aussi les instruments inventés par Léo Maurel, qui est aussi le génial luthier inventeur des boites à bourdon, hurgy toys et autres violons à roue. Les timbres très typés et assez inhabituels de ces instruments se complètent et parfois se confondent au profit d’une densité sonore qui transforme leur musique en une expérience phonique troublante !

20 h 00
Benoît Keller confronte la contestation écologique à l’improvisation sur contrebasse et viole de gambe. Pas de visions apocalyptique pour autant, mais une forme de lucidité, humble et volubile, où l’optimisme ne laisse aucune place à la contestation. Et ça, c’est assez classe.

21 h 00
Alcor finira cette soirée par un DJ set éclectique dont lui seul a le secret.


Musiciens
Duo Desailly/Maurel :
Julien Desailly (orgue mécanique, uilleann pipes, whistles, hurgy toys, brosse à dent, gaïda)
Léo Maurel (orgue mécanique,
harmonium, violon à roue, BAB)

#Solo :
Benoît Keller (contrebasse, viole de gambe, magnétophones nagra)

Alcor (DJ set)


Production
LeBloc, Why Note et Radio Dijon Campus
en partenariat avec l’Atelier Chiffonnier