ICI L’ONDE <br> <br> SOIRÉE <br/>Jeudi 22 octobre ● 19h00<br/> ● Bloc Party 6 ●  <br> <em>#Solo</em> Benoît Keller <br><em>Waldkirch</em>, duo Desailly/Maurel

SOIRÉE
Free jazz & expé à la cool

Jeudi 22 octobre, 19 h 00

Consortium Museum
37, avenue de Longvic

www.leconsortium.fr

5€
Réservation obligatoire


Événement réalisé dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

 

Vous le savez maintenant, les Bloc Parties sont une idée du Bloc, de Why Note et Radio Dijon Campus pour proposer, dans une ambiance détendue, un verre à la main, des moments musicaux qui décloisonnent les répertoires en désacralisant le « geste musical ». Cette idée, dérobée à la culture hip-hop des années 70-80, est ici appliquée à la musique créative d’aujourd’hui.

D 18h à 19h, profitez sur les ondes du 92.2 d’un live radio en direct, avec le Mag de 18 h 00, le talk show culture de Badneighbour et Martial Ratel, avec les musiciens qui joueront lors de la soirée.

19 h 00 • Ouverture des portes
19h30 • Concerts

#Solo, Benoît Keller

Benoît Keller confronte la contestation écologique à l’improvisation sur contrebasse et viole de gambe. Pas de visions apocalyptique pour autant, mais une forme de lucidité, humble et volubile, où l’optimisme ne laisse aucune place à la contestation. Et ça, c’est assez classe.


Waldkirch, Desailly/Maurel
Le duo formé par Julien Desailly et Léo Maurel crée une musique drone acoustique, prenant acte à la fois des traditions populaires et de musiques plus récentes, électroniques ou électriques.

Pour Waldkirch ils utilisent des instruments traditionnels – cornemuse irlandaise, harmonium, orgue mécanique… – mais aussi les instruments inventés par Léo Maurel, qui est aussi le génial luthier inventeur des boites à bourdon, hurgy toys et autres violons à roue. Les timbres très typés et assez inhabituels de ces instruments se complètent et parfois se confondent au profit d’une densité sonore qui transforme leur musique en une expérience phonique troublante !

Musiciens
#Solo : 
Benoît Keller
(contrebasse, viole de gambe, magnétophones nagra)


Duo Desailly/Maurel :
Julien Desailly
(orgue mécanique, uilleann pipes, whistles, hurgy toys, brosse à dent, gaïda)
Léo Maurel
(orgue mécanique, harmonium, violon à roue, BAB) 

Production
LeBloc, Why Note et Radio Dijon Campus 
en partenariat avec le Consortium Museum