SOIRÉE
Causerie, Concert et Dégustation

 



Mardi 2 juillet, 18 h 00

Interface
12 rue Chancelier de l’Hospital, 21000 Dijon
interface-art.com

Entrée gratuite

 

Le cycle Internote, ce sont des soirées conviviales autour de l’exposition en cours à Interface, avec une présentation des œuvres, un moment musical et une dégustation de vins bios !

Présentation de l’exposition « VEOACRF/TERETXIN » de Laurent Tixador par Nicolas Ferrand 
À l’occasion de la réouverture du Musée des Beaux-Arts de Dijon, Les Ateliers Vortex et Interface s’associent en invitant Laurent Tixador. Son projet se déploie sur les deux lieux respectifs malgré leur singularité. Laurent Tixador est un artiste contemporain né en 1965 à Colmar qui vit et travaille à Nantes. Depuis 2001, Laurent Tixador participe régulièrement à des expositions monographiques et collectives, en France et à l’étranger (CAPC, MAC Marseille, Fondation d’entreprise Ricard, Confort Moderne, FRAC Réunion, Biennale de Belle-ville 2014…). Nicolas Ferrand est historien de l’art, enseignant en histoire de l’art contemporain à l’ENSAVT Marne-la-Vallée et chercheur sur la notion du réel.

Yoann Piovoso
Yoann Piovoso pourrait bien être le fils caché de Pierre Henry et Brigitte Fontaine… Le multi-instrumentiste icaunais compose et interprète en solo des chansons étranges, petites pastilles ludiques ou longues échappées oniriques. Il manipule son Fender Rhodes, ses synthétiseurs vintage, sa flûte à bec, son sifflet de nez et ses pédales d’effet avec une gourmandise enfantine pour des concerts d’une grande poésie.

Dégustation de vins 
Benoît Kilian est vigneron et négociant spécialiste des vins naturels. Il présentera et nous fera déguster une sélection de vins « d’auteurs » d’ici et d’ailleurs. 

Musicien
Yoann Piovoso (synthétiseurs, rhodes, flûtes)

Production
Why Note
Interface
Les Ateliers Vortex