SALON<br/>Samedi 6 oct. ● 15 h 00-18 h 00<br/>● Tribu Festival ● Réunion Tu Peux R’Boire : <br/>Fête des vins vivants <br/>et des musiques libres

SALON
Vins naturels et musiques libres

 


 

Samedi 6 octobre, 15 h 00-18 h 00

Village du Festival Tribu
Port du Canal, 21000 DIJON
www.tribufestival.com

Entrée libre
Dégustation : 5 € 

 

Dans le cadre du projet Zawaq ! au Festival Les Nuits d’Orient, ville de Dijon.
Avec une sélection de vignerons bio de Bourgogne et du Beaujolais, des vins du Liban, les musiciens de La Générale d’Expérimentation et quelques invités.

Les pratiques viticoles et vinicoles bio et sans soufre deviennent incontournables pour tous ceux qui veulent boire différemment – et sans pesticides !

Les musiciens du collectif La Générale d’Expérimentation militent à Dijon pour une pratique musicale libérée : improvisations acoustiques ou électriques… ils proposent au public des immersions sonores pour une écoute curieuse et partagée.

Les « vins d’auteurs » et les musiques libres ont plein de choses à se raconter ! Ils partagent une philosophie : la recherche d’un rapport authentique, direct et simple entre le producteur et le consommateur, et la volonté de vous faire vivre une expérience sensorielle surprenante, vivante et joyeuse.

Le projet Zawaq ! Vins vivants et musiques libre
En juin 2018, quatre musiciens de la Générale d’Expérimentation sont partis au Liban, grâce au festival Les Nuits d’Orient et la Ville de Dijon. Ils sont allés à la découverte des vins vivants du Liban, et des vignerons qui les fabriquent. Ils en rapportent de la matière visuelle et sonore pour un spectacle, Zawaq ! qui sera crée en décembre 2018 dans le cadre des Nuits d’Orient (voir page dédiée, date du 4 décembre)

En attendant cette création, le Tribu festival accueille BKVins et la Générale d’Expérimentation pour une après-midi dédiée à la rencontre entre les vins et les musiques, avec des dégustations de « vins d’auteurs », des impro musicales autour des vins proposés et des échanges avec les vignerons et les musiciens.

 


Musiciens
La Générale d’Expérimentation :
Benoît Kilian, Mickaël Sévrain, Yoann Piovoso, Nicolas Thirion

Projet
de la Générale d’Expérimentation – Why Note, avec le soutien de la Ville de Dijon et en partenariat avec l’atheneum, le Musée Magnin et Zutique Productions.