ICI L’ONDE <br> <br> REPAS <br/>Samedi 21 mars ● 11h00-13h00 <br/> <em>Tours de main</em> <br> Proposition culinaire et sonore <br>des chefs de la Péniche Cancale <br>et de Yoann Piovoso

REPAS
Éco-cuisine

Samedi 21 mars, 11 h 00 – 13 h 00

Marché des Grésilles
Place Galilée

Accès libre

Un musicien expérimental, des cuisiniers inventifs et écolos, des produits qui ne sont pas vendus à la fin du marché.
Voici les ingrédients de cette création culinaire et sonore, qui se propose d’envisager sous un autre angle les fruits et légumes qui n’auront pas trouvé preneur. En compagnie des participantes aux ateliers de l’association Mon Quartier au Féminin, les deux chefs ont appris quelques gestes et recettes simples issus des traditions culinaires de ces femmes du quartier, originaires du Maroc et de Mayotte.

Aurore Schaferlee et Simon Galley, chefs du restaurant de la Péniche Cancale, récupèrent les invendus du marché des Grésilles, imaginent une recette, se mettent aux fourneaux et improvisent une street food à petit prix. Le multi-instrumentiste Yoann Piovoso intervient musicalement et accompagne la cuisine et la dégustation en mots et en sons.

Aurore Schafferlee, Simon Galley et Yoann Piovoso se sont rencontrés lors d’un voyage en Macédoine, pour le projet Europe Convergence, dont la devise est « penser local pour agir global ». Tout est dit sur les proximités qu’ils peuvent avoir et la philosophie qu’ils partagent.


Production
Why Note et La Coursive Boutaric,
en partenariat avec la Péniche Cancale et Mon Quartier au Féminin