<br>SAISON ICI L’ONDE<br> <br> SOIRÉE <br/> Vendredi 25 juin ● 18h00 <br/>  ● Sonic Bloom ● <br> Atelier Tâche Papier <br> Guilhem Lacroux, La Nòvia<br> <em> Petites Planètes </em><br> Vincent Moon, Priscilla Telmon et l’Engeance

SOIRÉE

Vendredi 25 juin ● 18h00

Les jardins du Mons Chapé
MJC – Centre social Montchapet
Allée Darius Milhaud, Dijon
Bus 4 – arrêt Hoin | Bus Corol – arrêt Terrillon
8 minutes à vélo depuis le centre-ville


Gratuit

Infos :
reservation@whynote.com / 03 80 73 31 59

Réalisé dans le respect des conditions sanitaires en vigueur

Buvette proposée par Sabotage

À partir de 18h • Print-Mobile de l’Atelier Tâche Papier 

La Print-Mobile est un espace éphémère de création et d’exposition que l’Atelier Tâche Papier installe dans différents quartiers de la métropole dijonnaises pour proposer des ateliers-expositions gratuits. Tractée par un vélo, la Print-Mobile est un projet qui se veut respectueux de notre planète en limitant son empreinte environnementale.  

20h • Guilhem Lacroux : guitare, lapsteel – La Nòvia
Guilhem joue des instruments à cordes pincées dans différentes formations de La Nòvia, dans Tanz Mein Herz et au sein de différents ensembles de musique ancienne. Sa musique est expressive, rêveuse ; elle monte, mène à l’abandon dans l’ivresse et tombe comme une pluie, toujours confiante dans le fil ténu qui relie l’intime légèreté à l’universelle gravité.

21h30 • Vincent Moon invite l’Engeance – Petites Planètes : film concert avec la chanteuse Priscilla Telmon
Le live-cinéma de Petites Planètes est une performance unique mêlant cinéma monté en direct, musique live, et collaborations artistiques variées (danse, etc.) selon les lieux de représentation – dans un questionnement autour de notre rapport contemporain au sacré et à l’invention de nouvelles cérémonies. Chaque performance est une combinaison de films et de musiques articulées sur les enregistrements de la Collection « Petites Planètes » – une ethnographie expérimentale du XXIe siècle, composée de plus de huit-cent films et enregistrements musicaux réalisés à travers le monde. D’un chant polyphonique géorgien à une prière orthodoxe éthiopienne, d’une transe indonésienne à un chant sacré amazonien, des pratiques néo-chamaniques françaises à des rites soufis kurdes, chaque soir, le spectacle est unique, créé pour l’occasion selon les spectateurs, le lieu, la durée du « rituel artistique »… Toutes les représentations sont adaptées au lieu de représentation, impliquant parfois des musiciens et des participants locaux. À Dijon, c’est le collectif de musique traditionnelles et expérimentales l’Engeance qui a été convié.

 


En partenariat avec les Jardins du Mons Chapé, la MJC – Centre Social Montchapet, L’association Sabotage, le Festival MV et l’Atelier Tâche Papier