<br>SAISON ICI L’ONDE<br> <br> SOIRÉE <br/> Samedi 19 Juin ● 19h00 <br/>  ● Sonic Bloom ● <br><em>Messieurs Bricolage <br> </em> Musiques et Do It Yourself

ANIMATIONS, CONCERTS ET PERFORMANCES

19 juin ● 19h00

Les Jardins d’Eugène
MJC – Centre social des Bourroches
31 boulevard Eugène Fyot, Dijon
Bus 4, 14 & 15 – arrêt Fyot | Tram 2 – arrêt Bourroches
(puis prendre le Boulevard des Bourroches)
15 minutes à vélo depuis le centre-ville


Gratuit sur réservations : 
reservation@whynote.com / 03 80 73 31 59

Réalisé dans le respect des conditions sanitaires en vigueur

Buvette proposée par la MJC – Centre Social des Bourroches

Une immersion dans l’univers musical et créatif d’artistes locaux sur la thématique du réemploi et du DIY : performances-minute et présentation d’instruments de musique inventés par les Etudiants de l’ENSA Dijon, concerts électro-bricolés, jeu de piste sonore à la tombée de la nuit et animations autour de la nature. 


19h • Performances-minutes de l’Atelier de Recherche et Création Arts du Son de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon
À l’occasion d’un workshop en avril 2021, un groupe d’étudiants a conçu et fabriqué des instruments de musique à partir d’objets récupérés dans les différentes recycleries de Dijon. Ils présentent le fruit de leur travail et les possibilités de modes de jeu de ces instruments inventés. 

19h30 • Roule Ma Boule invite Marek Guillemeney 
Étudiants à l’ENSA Dijon, Armand Louet et Dorine Bernard développent le projet Roule ma boule, à partir de deux grosses boules métalliques fabriquées spécialement pour eux. Pensées comme des personnages dotés d’une vraie personnalité, ces boules amplifiées par différents microphones roulent et résonnent au contact des surfaces qu’elle parcourent. Le duo invite Marek Guillemeney, lui aussi inventeur d’instruments électroniques very low cost pour un concert à trois, à l’écoute de ce que ces machines ont à nous chuchoter ou nous crier dans les oreilles.

20h • Concert de Slopidjo, Jean Gaudy, violoncelle et Mathieu Jacot, guitares home made et électronique
Slopidjo emprunte, coupe-colle, assemble, façonne et construit des musiques inspirées, des morceaux de vie, de plaisirs, des moments insolites, généreux… Le violoncelle aléatoire de Jean Gaudy et la guitare spasmodique de Matthieu Jacot côtoient tout un monde hétéroclite : table de camping tonitruante où trône fièrement un ensemble d’objets déclencheurs sonores.  

21h30 • Jeu de pistes sonore Les Stridulations
Imaginées par Baptiste Chatel, Les Stridulations sont de petites installations électroniques dans les jardins. Au contact de la lumière, des instruments électroniques optiques cachés dans les recoins de verdure émettent des notes grâce à un système de photo-résistance, proche du principe du thérémine ou de la carte de vœux sonore. A la nuit tombée, armés d’une lampe de poche,venez détecter les insectes sonores tapis dans les bacs du jardin ! 

En continu • Animations autour de la nature proposées par Campus Comestible


En partenariat avec la MJC – Centre social des Bourroches, l’ENSA Dijon, Campus Comestible et La Recyclade