SOIRÉE
Causerie, Musique et Dégustation

 



Samedi 9 mars, 18 h 00

Interface
12, rue Chancelier de l’Hospital
www.interface-art.fr

Entrée libre


Le cycle Internote, ce sont des soirées conviviales autour de l’exposition en cours à Interface, avec une présentation des œuvres, un moment musical et une dégustation de vins bios !

Présentation de l’exposition « Bird’s Thoughts », de Nøne Futbol Club, par Augustin Dupuid
Séraphim et Colas forment depuis 2009 le duo Nøne Futbol Club. Ces anciens étudiants en graphisme associent l’objet, le mot et la réflexion sur la valeur de l’art pour dénoncer radicalement, avec humour, leurs enjeux sociopolitiques. Leurs œuvres, qualifiées d’activistes, forment un art espiègle, engagé, ancré dans l’actualité. Après avoir coordonné leur résidence en 2018 dans la société Adhex Technologies, Interface leur propose aujourd’hui d’investir leur appartement galerie.


Augustin Dupuid a suivi le projet « résidences d’artistes en entreprises » initié par la DRAC Bourgogne Franche-Comté entre le collectif Nøne Futbol Club dans la société Adhex Technologies. Avec son œil de photographe, il nous fera part de cette expérience.


Electric Counterpoint, de Steve Reich, par Patrice Soletti
Lors de sa sortie en 1987, Electric Counterpoint est devenu un classique instantané de Steve Reich, notamment parce que la première version fut composée en collaboration avec le grand jazzman Pat Metheny.  C’est une pièce en trois mouvements pour une guitare live et dix guitares enregistrées sur bande. Un jeu de répétitions, des polyrythmies et des polyphonies étant obtenues grâce au décalage progressif de la pulsation.

Le guitariste Patrice Soletti, personnage important de la scène des musiques improvisées et contemporaines française, compagnon de route du grand contrebassiste Barre Phillips et directeur de l’Ensemble Déviation(s), que l’on a d’ailleurs pu entendre à Dijon en novembre pour le festival Les Bains de Son, a créé sa propre version, en enregistrant toutes les parties.

Une musique planante et rythmée en même temps, un petit moment de grâce !


Dégustation de vins
Benoît Kilian est vigneron et négociant spécialiste des vins naturels. Il présentera et nous fera déguster une sélection de vins « d’auteurs » d’ici et d’ailleurs.

 

Musiciens
Patrice Soletti (guitare électrique, bandes)

Coproduction
Why Note et Interface