SOIRÉE
Causerie, Concert et Dégustation

 



Jeudi 18 avril, 18 h 00

Interface
12 rue Chancelier de l’Hospital, 21000 Dijon
interface-art.com

Entrée gratuite

 

Le cycle Internote, ce sont des soirées conviviales autour de l’exposition en cours à Interface, avec une présentation des œuvres, un moment musical et une dégustation de vins bios !

Présentation de l’exposition « Rivières sans retour » des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon.
Interface s’associe depuis 2008 à l’ENSA Dijon pour proposer un espace de monstration pour les travaux des étudiants, une fois par an. Bruno Rousselot, plasticien et enseignant à l’école, en assure le commissariat, après Lydie Jean-Dit-Pannel, Robert Milin et Philippe Bazin. Le choix des œuvres est défini sur une proposition de l’enseignant-commissaire, qui invite l’équipe de la galerie à découvrir en amont les travaux sélectionnés.

Baptiste Chatel et Nicolas Thirion
Tous deux membres du collectif dijonnais la Générale d’Expérimentation, Baptiste Chatel et Nicolas Thirion pratiquent l’exercice périlleux de la musique électronique improvisée.
Leur instrumentarium est différent : Baptiste Chatel a conçu un synthétiseur modulaire original, Nicolas Thirion privilégie les dispositifs lo-fi et le matériel de récupération. Mais les deux musiciens ont une approche musicale commune : c’est la matière sonore qui émane de leurs machines qui va guider leurs gestes instrumentaux, pour composer une musique faites de trames sonores et d’accidents rythmiques.

Dégustation de vins.
Benoît Kilian est vigneron et négociant spécialiste des vins naturels. Il présentera et nous fera déguster une sélection de vins « d’auteurs » d’ici et d’ailleurs.


Musiciens
Baptiste Chatel (synthétiseur modulaire)
Nicolas Thirion (dispositifs électroniques)

Production
Why Note
Interface