ICI L’ONDE <br> <br> SOIRÉE <br/>Vendredi 21 févr. ● 19h00<br/> ● Selected by Florent  ● <br> Jean-Marc Montera

SOIRÉE
Books & music

Vendredi 21 février, 19 h 00

Consortium Museum
37, rue de Longvic
leconsortium.fr

Prix libre
Bières bio et petite restauration par La Vie éLastique

 

Jean-Marc Montera est une figure importante de la scène des musiques expérimentales, fondateur du GRIM à Marseille, haut-lieu de l’improvisation. Il a collaboré avec de nombreux artistes importants, des musiciens tels que Fred Frith, Barre Philips ou Sonic Youth mais aussi de divers horizons, du cinéma comme du théâtre.
Sa venue à Dijon est liée à la sortie de son livre, une biographie du guitariste Derek Bailey, personnage majeur de l’improvisation libre : « le choc provoqué par l’écoute de son duo avec le musicien américain Anthony Braxton m’a en effet interdit un usage habituel de l’instrument et m’a, bien plus encore, conduit à reconsidérer totalement mes positions sur la musique et la manière de la pratiquer. »

Une soirée en deux parties : d’abord en solo, Jean-Marc Montera sera ensuite rejoint par le trio Ghotul, membre du collectif La Générale d’Expérimentation pour un set free-rock à haute teneur énergétique.

Florent, le libraire des Presses du Réel au Consortium Museum, vous invite chaque mois de 19 h 00 à 22 h 00 à venir découvrir les nouvelles publications ainsi qu’une sélection de livres faite par les musiciens, performers, conférenciers, artistes… invités pour l’occasion. Autour d’un verre et d’une petite restauration, vous pourrez aussi découvrir une sélection d’affiches d’expositions.


Musiciens
Jean-Marc Montera (guitare)
Ghotul :
Yoann Piovoso (claviers)
Benoit Kilian (percussions)
Nicolas Thirion (dispositifs électroniques)


Production
Le Consortium Museum et Why Note,
en partenariat avec Sabotage