CONCERT SPATIALISÉ<br/>Samedi 10 nov. ● 19 h 00-00 h 00<br/>● Les Bains de Son ●<br/>Grand Bain de Son<br/>avec l’Acousmonium Klang<br/>& Jean-Baptiste Masson

CONCERT SPATIALISÉ
Immersion sonore

 


 

Samedi 1er décembre, 18h

La Vapeur
42 avenue de Stalingrad, 21 000 Dijon
www.lavapeur.com

Tarif plein : 10 €
Carte culture : 5,50 €

 

Atelier Musique et espace : restitution.
Restitution publique de l’atelier mené le jour même par Nicolas Thirion et Baptiste Chatel de La Générale d’Expérimentation.

 

The Irrepassable Gate (live), création de Jean-Baptiste Masson, performance électronique, 45 minutes.
Œuvre musicale commandée par Why Note.
The Irrepassable Gate est une expérience de transcommunication instrumentale, une tentative de communication avec les morts… à travers les ondes radio ! « Fragments de sons, qui sont reconstitués en mots par paréidolie (quand on identifie une forme humaine – une silhouette, un visage – dans un paysage, un nuage, du marc de café… ). Fragments de mots qui sont aussi fragments de langage, fugaces figures sonores, ouverture poétique sur un au-delà. Car ces frontières du langage sont la marque qu’autre chose existe, d’un principe transcendantal qui traverse le monde dont on ne peut parler. Mais dont on peut faire l’expérience, qu’on peut vivre, et où les morts continuent d’être. Il s’agit alors de donner corps, de donner voix à l’immatériel à travers la musique. De sentir l’intensité de la présence grâce à l’absence. »
Jean-Baptiste Masson.

 

Grand Bain de Son
Carte blanche à Julien Guillamat, créateur de l’Acousmonium Klang.
Une soirée de musiques concrètes, électroniques, ambient, acousmatiques spatialisées, à écouter les yeux fermés, couchés sur des chaises longues et des coussins. Une expérience unique d’immersion dans le son.

 

Sur place, petite restauration et dégustation de vins naturels

Coproduction
La Vapeur et Why Note, en collaboration avec l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon