<br>SAISON ICI L’ONDE<br> <br>SOIRÉE <br/> Mercredi 13 octobre ● 18h00<br/> ● Cycle Internote ● <br/> Nicolas Chardon <br>Elsa Biston

 

SOIRÉE
Causerie, Concert et Dégustation

 

Mercredi 13 octobre, 18 h 00


Interface
12 rue Chancelier de l’Hospital, 21000 Dijon
interface-art.com

Entrée gratuite

Événement réalisé dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

 

Le cycle Internote, ce sont des soirées conviviales autour de l’exposition en cours à Interface, avec une présentation des œuvres, un moment musical et une dégustation de vins bios !

Présentation de l’exposition « Save the date » de Camila Oliveira Fairclough par Nicolas Chardon
Camila Oliveira Fairclough peint avec le langage. Sa peinture est faite de lettres, de signes et de symboles. Mais c’est aussi, surtout, une peinture de signes picturaux. Taches, coulures, hachures et coups de pinceaux sont simultanément l’expression et la représentation de la peinture elle-même, tout comme le tableau est reconnu tel quel par ce qui le constitue matériellement, une simple toile brute tendue sur un châssis. Il y a une force d’évidence dans cette nonchalance dépourvue de malice ou de double-sens qui caractérise selon moi la peinture de Camila Oliveira Fairclough. On la voit ainsi qu’elle se présente à nous ; crue, plate, directe, ne cherchant jamais à faire l’intéressante. Camila Oliveira Fairclough peint avec le langage mais nous épargne bavardages et jeux de mots. Sa peinture est art de franchise.

Elsa Biston
Elsa Biston est une compositrice française de musique électroacoustique et instrumentale. Elle est par ailleurs musicienne, metteuse en ondes et directrice artistique pour les enregistrements de musique classique et contemporaine pour Radio France. Invitée par Why Note pour un projet d’installation performative présenté au printemps prochain, elle proposera à Interface un concert en solo.

Dégustation de vins.
Benoît Kilian est vigneron et négociant spécialiste des vins naturels. Il présentera et nous fera déguster une sélection de vins « d’auteurs » d’ici et d’ailleurs


Production
Why Note
Interface