ICI L’ONDE <br> <br> CONCERTS <br/>Samedi 28 mars ● 21h00 <br/> La Nòvia <br> <em> Maintes Fois </em> <br> <em> Les Géantes </em>

CONCERT
Traditionnel expérimental

Samedi 28 mars, 21 h 00

La Vapeur
42, avenue de Stalingrad
www.lavapeur.com

Tarif unique : 5€

Années après années, La Nòvia tisse sa légende. Celle d’un collectif parfaitement inclassable entre musiques traditionnelles, démarches expérimentales et attitude furieusement rock n’roll. La Nòvia redéfinit la notion même de transe dans des performances intenses. Un groupe majeur !

Maintes fois
Avec cette nouvelle pièce de Yann Gourdon, Maintes fois, les instruments jouent en choeur dans un lent crescendo, dans lequel l’auditeur se laisse emporter sans pouvoir opposer de résistance. Au début il s’agit d’un étirement, l’éveil du mouvement. Puis quand le motif se fixe il s’emploie à la répétition et au jeu des superpositions, jusqu’à son paroxysme et à l’effondrement.

Les Géantes, DJ set
Avec Les Géantes, Ernest Bergez et Yann Gourdon se rejoignent à l’intersection du bal, du DJ set, du musicircus et du plunderphonic. Ils font se télescoper les musiques et les mondes, dans une forme de patchwork à danser, tissant un continuum sonore fait d’une multitude de citations, d’emprunts ou de pastiches. Ils rendent ainsi audible la perpétuelle répétition et mutation des musiques populaires. Ça se bouge, ça se danse et ça s’entonne peut-être à l’entour de refrains connus.


Musiciens
La Nòvia
Maintes fois :
Yann Gourdon (composition, électronique, vielle à roue)
Perrine Bourel (violon)
Basile Brémaux (violon)
Antoine Cognet (banjo)
Yvan Etienne (vielle à roue)
Pierre-Vincent Fortunier (cornemuse Béchonnet 11p)
Clément Gauthier (voix)
Guilhem Lacroux (guitare électrique 12 cordes)
Les Géantes :
Ernest Bergez (samples, électronique, voix)
Yann Gourdon (samples, électronique)


Production
Why Note,
en partenariat avec La Vapeur