CONFÉRENCE DÉGUSTATION <br/>Samedi 1 déc. 2018 ● 18h00<br/> ● Festival Nuits d’Orient ● <br/><em>Le Son des Flacons</em><br/> Conférence gourmande<br/> de Frank Darwiche & Benoît Kilian

CONFÉRENCE DÉGUSTATION 
Hédonisme à la libanaise


Samedi 1er décembre, 18h

Musée Magnin
4 rue des Bons Enfants, 21 000 Dijon
www.musée-magnin.fr

Tarif plein : 10 €
Réservation recommandée

 

Le Son des Flacons, un projet de Benoît Kilian, percussionniste de la Générale d’Expérimentation.
Quand le flacon de vin devient partition, tout est permis ! « Tout est vibration et certaines sont plus fortes que d’autres, et pour moi ces vibrations viennent particulièrement quand je joue de la musique improvisée mais aussi quand je goûte un vin. Voilà d’où est née l’envie de tenter le pont entre le vin et ma pratique musicale.

Nous goûtons, et la dégustation nous conduit à choisir nos modes de jeu. Tantôt nous jouons des sensations tel un souvenir, une odeur, un endroit… tantôt nous jouons la trame du vin, sa charpente, en passant par le début de bouche, la tenue, la longueur, que sais-je ?

Bien-sûr tout cela reste subjectif, il s’agit pour moi de faire découvrir des vins différents tout autant qu’une façon différente de produire de la musique. À bons dégustateurs, Salut ! » Benoît Kilian

Ce Son des Flacons sera précédé d’une conférence-discussion avec le philosophe Frank Darwiche et le vigneron-musicien Benoît Kilian, sur la thématique du plaisir et de la sensualité.


Avec la participation du cuisinier Pierre Pierret

Musiciens, équipe
Frank Darwiche (voix), Benoît Kilian (batterie), Yoann Piovoso (claviers, flûtes, voix), Sharif Sehnaoui (guitare), Mickaël Sévrain (O.M.N.I., mélodica), Nicolas Thirion (mini vielle à roue, électronique)

Dans le cadre de l’exposition Rêve d’Orient