ICI L’ONDE <BR/><BR/>CONFÉRENCE-REPAS <br> Mer. 25 sept. ● 20h00 <br> <em>Animal</em> <br> conférence interactive <br> de Clément Lebrun

CONFÉRENCE-REPAS
Décalage et interactivité

 


 

Mercredi 25 septembre, 20 h 00

La Menuiserie
28 rue des Godrans, Dijon
Facebook @lamenuiseriedijon

Tarif unique : 20 €
Comprend la conférence,
un apéritif et un repas végétarien

Sur réservation : 

03 80 73 31 59 
reservation@whynote.com

 

 

Conférence entrée plat dessert.
Clément Lebrun propose 
chaque trimestre un éclairage particulier et décalé sur la thématique de la programmation de Why Note. Grand musicologue et formidable vulgarisateur, il est notamment connu pour l’émission radio Le Cri du Patchwork, qu’il a présentée à l’antenne de France Musique pendant quatre ans. Lui-même bassiste, trompettiste, chanteur et directeur musical de plusieurs groupes et ensembles, il est passionné de musiques contemporaines, improvisées, expérimentales…
Il nous proposera, pour ce trimestre, une conférence interactive à la Menuiserie, rythmée par l’entrée, le plat et le dessert que le public dégustera en l’écoutant !

« GRRR , Ouaf, Miaou…
Un animal peut se résumer au son qu’il 
produit. Ou plutôt, se réduire à ces onomatopées très éloignées de la complexité sonore que crée l’animal. Entre bla-bla illustré et discussion mise en son, cette conférence cherche à plonger dans ce qui fait l’animalité de l’écoute, de l’écriture musicale, de notre rapport à l’instrument, du râle profond des Inuits à l’organisation contrapuntique des lucioles de Bali, en passant par ces jeux d’imitation qui trahissent notre fantasme de l’être sonore animal. »
Clément Lebrun