CONCERT <br/>Dimanche 7 avr. ● 11 h 00<br/><em> Sextuor, L’Origine des espèces</em><br/> de Georges Aperghis <br/> par Elena Andreyev

CONCERT
Jus de Fruit

 



Dimanche 7 avril, 11 h 00

Interface
12 rue Chancelier de l’Hospital
www.interface-art.com

Tarif unique : 5 €

 


Les concerts Jus de Fruits sont des moments privilégiés avec des grands interprètes de musique contemporaine.
Des cartes blanches données aux instrumentistes pour qu’ils nous proposent à la fois un auto-portrait et un portrait de leur compagnon au long cours : leur instrument. Ces concerts se veulent aussi des pauses chaleureuses, le dimanche matin, qui se concluent par une dégustation de jus de fruits frais.

 


Elena Andreyev
Une des plus grandes violoncellistes d’aujourd’hui, elle a travaillé auprès de Christophe Coin, des Arts Florissants ou de Fred Frith ! Son art se nourrit de nombreuses influences, de l’opéra baroque à la musique improvisée, en passant par le théâtre musical et la création contemporaine.
Le livret de Sextuor, L’Origine des Espèces, de Georges Aperghis se fonde sur les théories darwiniennes de l’évolution, sur les travaux du biologiste évolutionniste S. J. Gould dans les années 1990 ou encore sur L’Encyclopédie de la Nature, dirigée par Jacques Brosse.  Plutôt que de créer une pièce sur mesure pour les chanteurs avec lesquels il travaillait, Georges Aperghis a cherché à dépasser la voix particulière pour pouvoir ouvrir le spectre des interprétations futures. L’œuvre, pleine d’humour, est donc composée de différentes parties, alternant chant presque parlé et chant lyrique, mettant sur un pied d’égalité la voix et le violoncelle.

 


Avec la participation du cuisiner Hubert Anceau

Musicienne
Elena Andreyev (violoncelle)

Compositeur
Georges Aperghis

Production
Why Note