ICI L’ONDE <BR/><BR/>ATELIER <br> Sam. 19 oct. ● 14h00 <br> ● Festival Franc Tamponnage ● <br> <em>Bestiaire imaginaire sonore </em><br> par Nicolas Thirion et Samuel Offredi

ATELIER
Création musicale


Samedi 19 octobre, 18 h 00

La Coursive
place Galilée, Dijon
la-coursive.fr

Atelier gratuit
Tout public, à partir de 10 ans

Sur réservation : 
03 80 73 31 59
reservation@whynote.com

Atelier de création sonore tout public
Samuel Offredi est passionné de voyages et d’audio-naturalisme : pas de randonnée en montagne ou d’excursion dans la pampa sans qu’il dégaine son enregistreur portable pour un safari sonore.
Nicolas Thirion est un touche-à-tout du bricolage sonore : paré de ses mini-synthés, micro-contacts, magnéto K7 et autres samplers analogiques, il crée des pièces sonores entre musiques concrètes et miniatures électroniques.

Tous les deux, ils proposent un atelier de création sonore ouvert à tous, musiciens ou non : il s’agira de composer de manière collective, à partir des enregistrements de l’un et à l’aide des instruments de l’autre un bestiaire imaginaire, des cartes postales musicales enregistrées et mixées sur ordinateur ou réalisées en live, qui seront diffusées en première partie du concert Codex Amphibia de Thomas Tilly le dimanche 10 novembre à 17 h 00 au Consortium Museum, dans le cadre du festival Franc Tamponnage.