SOIRÉE
Causerie, Musique et Dégustation

 



Mardi 8 janvier, 18 h 00

Appartement/Galerie Interface
12, rue Chancelier de l’Hospital
www.interface-art.fr

Entrée libre


Le cycle Internote, ce sont des soirées conviviales autour de l’exposition en cours à l’Appartement/Galerie Interface, avec une présentation des œuvres, un moment musical et une dégustation de vins bios !

Présentation de l’exposition « Circumfusa : les choses répandues autour » de Julien Discrit, par Raphaël Brunel.
Julien Discrit poursuit ses recherches sur les zones de contact et sur notre rapport au sensible. Empreintes, moulages, surfaces, écrans, constituent le vocabulaire formel lui permettant d’interroger ces zones de contact.
Raphaël Brunel est critique d’art, commissaire d’exposition et éditeur indépendant. Il a cofondé et codirigé VOLUME, revue d’art contemporain sur le son, puis la plateforme éditoriale et curatoriale What You See Is What You Hear, qui s’attache à explorer les liens entre art contemporain et son « élargi », ainsi que la diversité des phénomènes de transmission et de dissémination.


Le Son des Flacons, de Benoît Kilian et Anne Briset.
Quand le flacon de vin devient partition, tout est permis ! « Tout est vibration et certaines sont plus fortes que d’autres, et pour moi ces vibrations viennent particulièrement quand je joue de la musique improvisée mais aussi quand je goûte un vin. Voilà d’où est née l’envie de tenter le pont entre le vin et ma pratique musicale. La dégustation nous conduit à choisir un mode de jeu. Bien-sûr tout cela reste subjectif, il s’agit pour moi de faire découvrir des vins différents tout autant qu’une façon différente de produire de la musique. »
Benoît Kilian


Dégustation de vins
Benoît Kilian est également vigneron et négociant spécialiste des vins naturels.
Il présentera et nous fera déguster une sélection de vins « d’auteurs » d’ici et d’ailleurs.

 

Musiciens
Anne Briset (percussions)
Benoît Kilian (grosse caisse)

Coproduction
Why Note et Appartement/Galerie Interface