ATELIER
Jeux vocaux

 



Samedi 2 février, 14 h 00-17 h 00

Consortium Museum
37, rue de Longvic, 21 000 Dijon
www.leconsortium.fr

Gratuit
Sur réservation :
03 80 73 31 59
contact@whynote.com


Atelier tout public animé par Géraldine Toutain.
La parole compose une musique de sons : consonnes, voyelles, syllabes, respirations… Tout un monde sonore du langage !

Pourquoi ne pas découvrir l’importance de la voix dans les créations musicales par l’expérience ludique de la pratique ?
Cet atelier propose une série de jeux vocaux, issus des travaux de Guy Reibel, de Gunnar Eriksson, de Christine Bertocchi ou des Ice Breakers venus du Nord.
Ces modulations vocales, articulées autour d’extraits d’œuvres des XXe et XXIe siècles, seront l’occasion de (re)découvrir la manière dont certains compositeurs utilisent et travaillent les mots pour créer des œuvres vocales collectives.
Autant de pistes pour créer ensemble ! Aucune connaissance musicale particulière n’est requise, juste une envie de paroles, paroles, paroles…

Géraldine Toutain.
Une référence de l’art vocal en Bourgogne – et au-delà ! En 1990, elle crée à Paris l’Ensemble Vocal et Instrumental Pythagore, formé de dix-huit chanteurs de haut niveau et en 2000 l’ensemble vocal féminin La Sibylle à Auxerre. Elle se passionne pour les répertoires vocaux et intervient souvent sur des thématiques de découvertes de répertoires pour des fédérations, CFMI ou missions voix en France. Elle est actuellement directrice artistique de la Mission Voix du lab (Liaisons Arts Bourgogne).


En partenariat avec l’Oreille Pensante et le lab (Liaisons Arts Bourgogne).