FESTIVAL MV
bajram bili / PROJECTION "LE PLEIN PAYS"



~ 19h / Bajram Bili
live / Le Turc Mécanique

D’abord attiré vers un genre très psychédélique et kraut, le tourangeau Adrien Gachet a progressivement détourné son attirail analogique vers une techno indus aux accents acides. Une nouvelle façon d’intégrer arpèges alambiqués, motifs primitifs de boîtes à rythmes et improvisations de synthé dans un format plus rigoureux et synthétique qui lui permet de se découvrir lui-même en live depuis peu.


~ 20h30 / Focus sur l’artiste Jean-Marie Massou avec la Belle Brute, une collection dirigée par Julien Bancilhon, Olivier Brisson & Matthieu Morin. Diffusion de Le Repenti des prostituées, pièce sonore inédite de Jean-Marie Massou.

S’il existe des êtres profondément singuliers, des sujets qui tracent leur chemin sans se préoccuper des discours établis et des façons de faire communes, alors peut-être que Jean-Marie Massou pourrait devenir leur prophète. Il ne sait ni lire, ni écrire et vit totalement seul, isolé en pleine forêt bouriane.
Pendant trois décennies, il creusa des gouffres et des galeries souterraines à la seule force de ses bras. Une « mission universelle » que l’on retrouve dans le documentaire « Le Plein Pays » qu’Antoine Boutet a réalisé sur cet étrange personnage. Aujourd’hui, Massou passe la plupart de son temps avec ses magnétophones à créer des boucles ou des habillages sonores.

Après la projection, les fondateurs de la collection discographique « La Belle Brute » présentent le travail sonore de Jean-Marie Massou qu’ils viennent d’éditer sur un vinyl intitulé "Sodorome" et une nouvelle pièce inédite.



Coproduction : Sabotage / Why Note / cinéma Eldorado