À PROPOS

Association Why Note




WHY NOTE

Association dijonnaise de promotion, diffusion et production des musiques de création.
Depuis 1996, Why Note est un acteur important de la création musicale en France et en région. Elle donne à voir et à entendre des univers sonores peu connus. Le projet artistique de Why Note s'articule autour des nouvelles écritures du sonore - les musiques contemporaines, improvisées, électroniques, performances intermédias et les arts sonores - et cherche la rencontre entre les oeuvres, les artistes, les publics, les espaces acoustiques et symboliques.

ICI L'ONDE

Département musique du Centre d'art le Consortium
Why Note et le Consortium assurent la co-direction artistique de la programmation musique au centre d'art, Why Note effectue le suivi administratif et technique de la salle de spectacle, ainsi que les actions de communication pour l'ensemble de la saison. La saison Ici l'Onde présente une vingtaine de concerts, spectacles et performances tout au long de l'année. Durant la saison Ici l'Onde des œuvres nouvelles sont commandées à des compositeurs français et étrangers et de nombreuses résidences de création ont lieu au Consortium. Enfin, Why Note assure la productions déléguées et coproduit de nombreux projets avec d'autres structures du réseau national de la création musicale et/ou avec des partenaires régionaux.

ÉQUIPE

NIcolas thirion

direction artistique

DAVID HUIDO

ADMINISTRATION

COLINE HEJAZI

COMMUNICATION & PRODUCTION

CRISTINA ANGHEL

Développement

SÉBASTIEN PICOT

Assistant production

PARTENAIRES



INSTITUTIONELS

La Ville de Dijon / La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté / Le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-ComtéLe Conseil Général de la Côte d'Or / Le Rectorat de l'Académie de Dijon / La SACEM / l'ONDA / la SPEDIDAM.
Why Note est membre de Futurs Composés, Réseau national de la création musicale et de la Coursive Boutaric.

CULTURELS

Why Note et La Générale d'Expérimentation entretiennent une relation amicale et privilégiée avec le Théâtre Mansart, CROUS de Dijon pour leurs activités de création, de diffusion et de promotion des musiques aventureuses.
En 2017, Why Note collabore avec Le Consortium / l'École Supérieure de la Musique en Bourgogne-Franche-Comté / La Vapeur / l'association Sabotage / le Théâtre Mansart - CROUS de Dijon / Media Music / Magna Vox / Zutique productions/ La Minoterie.

MÉDIAS

Sparse, Radio Dijon Campus, Revue & Corrigée

 

© Vincent Arbelet
© Vincent Arbelet
© Why Note
© Vincent Arbelet
© Why Note
© Vincent Arbelet
© Why Note
© Marion Boisart
© Why Note
© Why Note
© Élodie Régnier
© Why Note