Louis Laurain + Andréa Spartà + Maquerelle | Ven. 26 Janv – 19h

Vendredi 26 Janvier 2018 – 19h

Le Consortium

 

Premier concert du parcours avec deux expériences sonores passionnantes. Les instruments traditionnels japonais et le tambour médiéval pour Andréa Spartà, la trompette pour Louis Laurain sont détournés de leurs modes de jeux habituels, passés à la moulinette électronique ou augmentés mécaniquement, pour un voyage au coeur des sons. Rencontre avec les artistes après le concert et présentation de leurs instruments.

Andréa Spartà & Maquerelle  

Ce duo dijonnais se définit comme un micro-orchestre de musique crad-itionnelle : ils récupèrent des instruments d’ici – guitare, cor de chasse – et d’ailleurs – hichiriki et biwa japonais, fabriquent leurs propres binious et concassent tout ça dans les pédales d’effet pour fabriquer une musique planante et rugueuse à la fois, s’approchant parfois d’un réjouissant petit théâtre Dada.

Louis Laurain

Unique Horns de Louis Laurain est une performance solo pour trois trompettes, un système d’ampli-fication bricolé, un ordinateur et différents objets résonnants. On peut y entendre de la trompette, jouée ou pré-enregistrée, du field recording, des oiseaux, du bruit blanc, du métal qui vibre, des scies, des tambours, du feed-back, des crapauds, des ondes pures, de la musique et des bruits de jungle. Une « microphonie » captivante.

 

—————————————————————————————————

Tarif  : 10€  

Carte Culture : 5,5€

—————————————————————————————————

 

Coproduction : Why Note, Centre d’art Le Consortium.

 

//

 Le Consortium, 37 rue de Longvic, 21000 DIJON

www.leconsortium.fr

//